Search for content, post, videos

5 ateliers pour apprendre à se maquiller à Barcelone

L’art de savoir bien se maquiller n’est pas donné à tout le monde. À Barcelone, il existe des ateliers personnalisés pour apprendre à poser fond de teint, ombre à paupière ou rouge à lèvres comme une véritable professionnelle, en seulement une heure ou deux. Sélection de 5 cours d’auto-maquillage dans la capitale catalane.



L’académie Sole Cester

Située en plein coeur de Gràcia, cette école propose des formations longues mais aussi des séances ponctuelles pour tous les niveaux et tous les âges. Chez Sole Cester, les séances s’adaptent aux besoins des Barcelonaises. Il est possible d’apprendre à faire un maquillage naturel ou sophistiqué. Les maquilleuses de l’académie donnent des conseils personnalisés, tout en expliquant quelles sont les dernières tendances.

Sole Cester a pour mission que chaque cliente se sente “belle et fantastique” en sortant d’un cours. Le matériel est fourni durant la séance. Il suffit de les contacter directement en ligne pour demander un devis et les possibilités selon ses envies. Jusqu’en avril, il est même possible de tester des cours avec réductions en passant par Atrapalo.

Infos ici ou Facebook ici

Les leçons de MAC

En plus de vendre des cosmétiques, MAC propose également des cours dans ses boutiques de Barcelone. Devenue une référence parmi les marques de maquillage, MAC va plus loin en proposant des séances variées, pour tous les besoins et budgets. Parmi elles, il existe le cours express de 30 minutes où chaque client peut choisir la zone à cibler: yeux, sourcils, visage ou lèvres. Les maquilleuses peuvent également apprendre à réaliser un maquillage personnalisé pour une journée en particulier, comme un mariage ou même Halloween ou Carnaval.

Attention, les types de cours varient sur les boutiques, il faut vérifier les services disponibles à l’avance en ligne. Bien entendu, les maquilleuses se servent uniquement des produits de la marque vendus en magasin. Mais l’avantage, c’est de pouvoir les tester sur son visage durant une séance personnalisée et de pouvoir les acheter après la séance, pour reproduire rapidement ce qui a été appris.

Plus d’infos ici.

Les cours de Brenda

Maquilleuse professionnelle depuis plusieurs années, Brenda Coello propose des cours d’auto-maquillage individuel ou pour des groupes. Installée à L’Hospitalet de Llobregat, à quelques kilomètres de Barcelone, elle organise des séances personnalisées en fonction des envies. Sur son site El Tocador de Brenda, il faut cliquer dans “reserva cita”, pour découvrir les formules proposées. Il est possible de choisir des cours d’une, deux ou trois heures. Brenda laisse le choix entre un maquillage de jour, nuit ou fête. Elle s’adapte à la demande de ses clientes.

L’objectif est d’apprendre à bien se maquiller, de façon rapide et efficace et de pouvoir se servir au quotidien de ses précieux conseils. La maquilleuse a travaillé pour des séances photos de mode, des défilés et des publicités. Elle partage également son univers élégant à travers son blog sur lequel elle publie quelques actualités beauté et mode. On peut également la suivre sur Instagram et Facebook.

Plus d’infos ici.

Choisir son propre maquilleur

De nombreux maquilleurs professionnels résidant à Barcelone proposent de partager leur savoir à travers des leçons. Le site superprof.es en répertorie plusieurs dans la capitale catalane. Il suffit de taper “maquillaje” dans la ville souhaitée et les profils apparaissent. Les maquilleurs donnent leur tarifs à l’heure, décrivent leur expérience ainsi que le type de cours donné. Ces sessions représentent un bon compromis pour profiter des services d’un professionnel à prix raisonnable. Les clients peuvent même laisser un commentaire, ce qui permet d’aiguiller les personnes qui ne savent pas vers qui se tourner.

Plus d’infos ici

Passer une annonce

Il existe également le site cronoshare.com. Dans le moteur de recherche, il faut sélectionner “clases maquillaje automaquillaje” ou “maquilladores profesionales” puis cliquer sur “pide precio”. Les internautes arrivent sur un formulaire à compléter. Il faut répondre à des questions comme le type d’événement, le nombre de personnes, l’âge, le maquillage souhaité, etc. Les informations sont transmises aux professionnels inscrits sur le site et ceux qui correspondent contacteront le demandeur. Il ne reste plus qu’à choisir son futur prof parmi les profils.

Plus d’infos ici.



Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*