Search for content, post, videos

Quelles plantes pour un balcon en plein soleil à Barcelone?

Barcelone et son climat méditerranéen mettent à rude épreuve plantes et fleurs de balcons. Petite sélection d’espèces réputées increvables.



Les géraniums, pour la couleur

Les fleurs les plus résistantes au soleil et aux mains pas très vertes! Le géranium supporte très bien la chaleur mais nécessite un peu d’entretien. Il est important d’enlever régulièrement les feuilles et fleurs mortes. Le géranium réclame beaucoup d’eau, notamment en été.

Le romarin, pour l’odeur

Certaines plantes aromatiques supportent bien le soleil et le chaleur, notamment la sauge, le thym et le romarin. Avec ses jolies petites fleurs violettes, le romarin habille balcons et terrasses tout en apportant une petite touche odorante très agréable. Un plaisir aussi de lui couper quelques branches pour parfumer plats et salades. Arroser une fois par semaine.

L’olivier, pour la prestance

Un bel olivier planté dans un large et profond pot donne à lui seul une touche élégante et feuillue à une terrasse. Il ne craint ni la chaleur ni le soleil mais peut être abîmé par le vent, mieux vaut donc ne pas le placer dans un courant d’air. Il faut l¡arroser toutes les deux semaines et tailler les branches qui pointent vers le sol au début du printemps.

Le yucca, pour le côté tropical

Increvable, le yucca grandit très vite (il faut le rempoter de temps en temps dans des pots plus grands) et résiste parfaitement à la chaleur. Il est recommandé de l’arroser une fois toutes les deux semaines et de brumiser ses feuilles.

Conseils de plantation et d’entretien

De manière générale, les plantes résistent mieux à la chaleur quand elles sont plantées dans de larges pots de couleur claire. A noter que le plastique et le métal chauffent au soleil et ont tendance à “cuire” les racine. Repérez les feuilles molles et flétries, signes que votre plante a soif. Arrosez le soir pour éviter le choc thermique sur la terre et les pertes d’eau par évaporation.





Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*