Search for content, post, videos

Top 5 des tendances déco pour le printemps-été 2018

À l’approche des beaux jours, rien de tel que de donner un nouveau souffle à son intérieur. Pour savoir quelles sont les couleurs, matières et objets de la saison, Equinox’Elles s’est adressé à deux décorateurs de référence à Barcelone: Meritxell Ribé et Josep Puigdomènech.

Photos: Meritxell Ribé -The Room Studio

Le printemps-été 2018 sera chargé de couleurs audacieuses, de matériaux nobles ou de matières changeantes pour redonner vie à nos espaces, selon Meritxell Ribé et Josep Puigdomènech. Ces deux architectes d’intérieur ont fondé en 2005 Meritxell Ribé -The Room Studio, qui comptent deux studios à Barcelone. Les passionnés de design créent des lieux où se mêlent habilement, créativité, confort, esthétique et technologie. Voici leur sélection des tendances déco des prochains mois.



1. Décorer sa cuisine avec de grandes planches en bois

Ce printemps, le bois s’invite dans les cuisines pour les sublimer. Cette matière noble s’adapte à tous les styles et couleurs. Il faut choisir de grandes planches en bois pour une décoration des plus naturelles. On les pose sur les tables, plans de travail ou contre le mur tel un cadre. D’autres accessoires en bois peuvent aussi compléter l’ensemble.

2. Des murs de couleur

Pour transformer une pièce de vie, rien de tel que des murs ayant une forte personnalité. Pour cela, il faut se tourner vers des tons puissants tel que le bleu pétrole. Un pan de mur de cette couleur modernise la pièce, tout en lui offrant un soupçon d’élégance. Le bleu pétrole dynamise une décoration neutre et lui donne même une touche avant-gardiste.

3. Des coussins en velours éclatants

Parmi les matières, le velours reste incontestablement celle à choisir. L’idée est de l’intégrer subtilement dans un salon, une chambre ou sur une terrasse. Un coussin en velours s’avère parfait pour embellir un simple fauteuil ou canapé. Attention, on le choisit brillant et d’un ton éclatant pour être en harmonie avec les beaux jours. On met de côté les teintes sombres qui rappellent l’hiver.

4. Des couleurs moutarde et bleu

Le mot-clé du printemps: couleur. Le moutarde et le bleu correspondent aux teintes audacieuses qui sauront rehausser instantanément un intérieur ou un extérieur. Ces couleurs peuvent apparaître sous toutes les formes, l’essentiel est de les combiner à des teintes plus sobres pour les mettre en valeur.

5. L’association d’ornements et mobilier moderne

Enfin, on ose les contrastes pour la nouvelle saison en perspective. Les classiques ornements aux murs font leur retour pour donner du relief. Pour être dans la tendance 2018, il faut les accorder à des meubles modernes et sobres. Les deux styles s’harmoniseront à la perfection.





Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*