Search for content, post, videos

3 idées de sorties en famille à Barcelone

Pour finir en beauté la Semaine Sainte ou profiter de son week-end, il existe des activités variées pour plaire à toute la famille à Barcelone. Sélection de trois lieux pour amener sa tribu selon ses envies.

Pour devenir un apprenti scientifique

Inauguré en 1981, CosmoCaixa correspond au premier musée de sciences interactif d’Espagne. Il s’étend sur plus de 30.000 mètres carrés et sur neuf étages. Le lieu moderne et lumineux propose à travers ses installations d’expliquer la science aux enfants comme aux adultes. Parmi elles, « bosque inundado » laisse sans voix. Il s’agit de la reconstitution d’une partie de la forêt amazonienne sur 1.000 mètres carrés, dans laquelle vivent une cinquante d’animaux, ainsi qu’une centaine de variétés de plantes et d’arbres. Quant au planétarium, il permet de découvrir le ciel en 3D.

Le musée organise également des visites guidées et des ateliers ponctuels destinés aux enfants afin de les initier à des thèmes précis de façon amusante. Par exemple, jusqu’au 21 mai 2018, « Reconstituer la véritable histoire des terribles dinosaures » fait travailler les participants sur des fossiles pour apprendre à situer les types de dinosaures dans le temps.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Horaires: Ouvert du lundi au dimanche et jours fériés de 10h à 20h

Adresse: Isaac Newton, 26, 08022 Barcelona

Transports: Bus H4, V13, V15, 22, 73, 75, 60 et 196 – Tramvia Blau

Ferrocarriles ligne 7 arrêt CosmoCaixa – Av. Tibidabo

 

Pour voyager sans quitter Barcelone

Situé à deux pas de l’effervescence du centre-ville, les jardins Mossèn Costa i Llobera offrent un véritable bol d’air frais. Spécialisé en cactus, ce parc se révèle surprenant avec ses allures de paysages mexicains. On y découvre des plantes de toutes sortes, entre lesquelles les enfants peuvent s’amuser. Elles servent aussi de décors de rêve pour immortaliser son après-midi en photo.

Ces jardins ont été créés par l’architecte Joaquim Maria Casamor. Ce dernier souhaitait importer des plantes grasses à Barcelone. Des espèces venant des Canaries, d’Andalousie ou d’Italie ont permis d’inaugurer le lieu en mars 1970. Il réunit aujourd’hui les plantes les plus exotiques de la planète, qui se trouvent dans des zones tropicales, désertiques et montagneuses.

Toutes les infos ici.

Horaires: Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 21h

Adresse: Carretera de Miramar, 38, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3) puis marcher 16 minutes – Arrêt de métro Paral-lel (lignes 2 et 3) puis marcher 14 minutes

Pour rêver les yeux ouverts

Pour une pause dans un univers enchanteur, direction Pudding Barcelona. Il se compose de deux espaces uniques dans la capitale catalane, qui ont su recréer les mondes magiques préférés des enfants. Le premier offre une atmosphère féerique digne d’un conte d’Alice au pays des merveilles, grâce à ses objets insolites comme les champignons géants. Il s’agit du Pudding Bar, au 90 carrer Pau Claris.

Le second lieu se situe au 515 avenue Diagonal. Pudding Coffee Shop est dédié à l’univers d’Harry Potter. Il abrite un coin lecture et un coin jeux de société dans un décor semblable à Poudlard l’école des sorciers. Pudding Barcelona propose des petits-déjeuners, déjeuners, brunchs, dîners et goûters. Il organise également des fêtes d’anniversaire et autres événements.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Horaires, adresse et transport:

Pudding Bar, Carrer de Pau Claris, 90 – Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Ouvert du dimanche au mercredi de 9h à 21h – Vendredi et samedi de 9h à 21h30

Pudding Coffee Shop, Diagonal – Av de Sarrià (lignes 6, 7, 33, 34, 63 et 67)

Ouvert du dimanche au mercredi de 9h à 21h – Du jeudi au samedi de 9h à 23h

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*