Search for content, post, videos

À Barcelone, des afterworks réservés aux femmes

Hub Dot, ce sont des histoires de femmes, racontées pour en inspirer d’autres. À Barcelone, un nouveau rendez-vous se tiendra le 18 avril sur un thème bien précis: rebondir.

Rencontre, partage et inspiration, tels sont les mots pour décrire les événements Hub Dot. Réservés aux femmes, ces rendez-vous se tiennent le temps d’une soirée, durant laquelle des participantes racontent leur histoire. Pour écouter ces récits d’une minute, un public international qui reflète les Barcelonaises.

La prochaine édition est prévue le mercredi 18 avril, à partir de 19h30, dans la boutique Coco-Mat, carrer de Balmes. « Rebondir », tel est le thème choisi pour cet événement. L’arrivée du printemps correspond à un moment idéal pour trouver un nouvel élan, se connecter avec nous-même et se revigorer. Les histoires de femmes qui seront présentées ont pour but d’inspirer, d’aider à trouver de nouvelles idées et à croire en ses rêves, pour se sentir vivante.

Soirée networking

La soirée offre la possibilité de faire des connexions en rencontrant des personnes différentes. Hub Dot, c’est aussi une façon de faire du networking sans carte de visite, dans une atmosphère bienveillante. Le concept a été lancé à Barcelone par Kate, Gaétane et Laure, mais il existe dans le monde entier.

De Paris à Berlin en passant par Washington DC, les femmes se rencontrent et échangent. Hub Dot élimine les étiquettes imposées par la société, comme un rôle ou un CV. Pour connecter les participantes et démarrer une conversation, elles ont des gommettes de différentes couleurs (d’où le nom Dots). À partir de questions, telles que « Quelle est ton histoire? » ou « Dans quoi tu travailles? » les liens se font entre des personnes en apparence différentes. C’est ainsi qu’une boulangère se croise à une artiste ou une blogueuse.

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*