Search for content, post, videos

« Femmes du chaos vénézuélien », le documentaire saisissant diffusé à Barcelone

Le 31 mai, l’Institut français de Barcelone diffusera « Femmes du chaos vénézuélien », le documentaire poignant sur la crise traversée par le pays. Les bénéfices seront destinés à l’envoi de médicaments et d’aliments au Venezuela.

Au Venezuela, la crise économique, politique et sociale ne faiblit pas. Pour comprendre ce que vivent les habitants, la réalisatrice franco-vénézuélienne Margarita Cadenas a choisi de suivre le quotidien de cinq femmes: une sans emploi, une infirmière, une policière à la retraite, une community manager et une serveuse. « Femmes du chaos vénézuélien » retrace leur parcours et illustre de l’urgence de la situation. Il aborde les difficultés de pénurie alimentaire, de médicaments et de matières premières, mais aussi les prisonniers politiques, l’injustice et la criminalité.

Documentaire franco-vénézuélien le plus nominé de l’année, il sera diffusé pour la première fois en Espagne le 31 mai prochain à l’Institut français de Barcelone, en présence de la réalisatrice. Tous les bénéfices de l’événement, organisé par Salud para Venezuela, seront destinés à envoyer des denrées alimentaires et des médicaments au Venezuela. L’association à but non lucratif organise régulièrement des évènements culturels, comme des projections de films, débats et spectacles pour récolter les fonds nécessaires aux envois.

Synopsis

Des femmes du Venezuela, de milieux et de générations différentes, dressent le portrait d’une société en perdition et nous permettent de prendre le pouls d’une population en détresse, de représenter une sorte de baromètre de la situation du ce pays latino-américain.

Documentaire Venezuela – Infos pratiques

Plus d’infos sur l’événement officiel ici ou sur le site de l’Institut français ici

Date: Jeudi 31 mai

Horaires: 20h

Prix: 5 euros l’entrée – En vente ici

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*