Search for content, post, videos

Une application pour réduire le gaspillage alimentaire à Barcelone

Avec 1.300 millions de tonnes d’aliments jetés dans le monde chaque année, lutter contre le gaspillage alimentaire est devenu indispensable. À Barcelone, il existe une application pour acheter à petit prix des aliments avant qu’ils soient jetés. Présentation.

Lancée à l’automne 2017, WeSAVEeat est devenue la référence à Barcelone dans le domaine. Cette application gratuite existe pour iOS et Android. Derrière cette initiative se cache Eva Jorge, une Catalane de 45 ans. En constatant qu’en Catalogne, 35 tonnes de nourriture sont jetées par an, elle eu idée d’y remédier en créant WeSAVEeat. Concrètement, l’application permet d’acheter des plats avec une réduction allant de -50 à -70% avant qu’ils soient jetés.

Photo: Chök Barcelona

Un grand choix de commerces

La plupart des annonces sont mises en ligne par des pizzerias, boulangeries, restaurants et boutiques de vente à emporter. Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur peut consulter les annonces disponibles dans l’accueil ou sur une carte de Barcelone. Pour éviter de jeter les invendus, chaque lieu propose une offre imbattable de plats à récupérer le soir. Les horaires varient en fonction de chaque endroit. On apprécie son grand choix avec des annonces aux quatre coins de la ville. Par exemple, il est possible d’acheter pour 3 euros au lieu de 10 un menu entrée plat dessert ou un lot de pâtisseries. En plus de réduire le gaspillage alimentaire, WeSAVEeat permet également de faire des économies intéressantes.

Plus d’infos ici.

1 comment

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*