Search for content, post, videos

Où faire ses photos de mariage (ou de couple) en Catalogne ?

L’été arrive enfin et cette nouvelle saison s’accompagne de celle des mariages. À Barcelone et dans le reste de la Catalogne, certains endroits offrent des décors de rêve pour immortaliser son union ou son amour. Tour d’horizon de différents lieux pour des séances photo inoubliables.

Une séance nature

Grand classique des séances photo, le côté campagne fait toujours son effet. Il suffit de se rendre dans un parc ou dans des champs en dehors de la ville. Pour éviter de quitter Barcelone, les jardins de Pedralbes représentent une bonne alternative. Très arboré et paisible, ils offrent un décor très élégant, surtout sous la pergola de Gaudí. Les plus romantiques opteront pour le parc du Labyrinthe d’Horta et son atmosphère magique. En Catalogne, les vignes comme celles d’Alella proposent également un charmant décor. Côté pose, à vous d’être original ou de vous laisser guider par le photographe. Des accessoires comme des ballons qui s’envolent donnent une touche plus originale.

Photo: Albert Bardina

Une séance barcelonaise

Les lieux touristiques de Barcelone se révèlent être des décors parfaits pour une séance photo. Un endroit de ce type s’adresse à ceux qui souhaitent un souvenir dans la capitale catalane, qui se reconnaît au premier regard. On préférera le quartier Gòtic plutôt que la Sagrada Familia ou le parc Güell. Les ruelles de la vieille ville proposent de nombreuses options. On peut aussi prendre de la hauteur pour admirer Barcelone en second plan. Direction les Bunkers du Carmel et leurs vues imprenables sur la ville. Néanmoins, ces endroits présentent une contrainte: la foule. Oubliez la séance photo un samedi après-midi du mois d’août.

Photo: La Cristina Fotografia

Une séance spectaculaire

Pour en mettre plein la vue, rien de tel qu’une photo qui laisse sans voix. Une piscine permet d’être créatif. Un couple en tenue de mariage peut être immortalisé en train flotter sur l’eau en se donnant la main. Pour réaliser ce type de photo originale, on peut louer une piscine le temps quelques heures, en s’assurant que le photographe puisse réaliser cette performance. D’autres opteront pour être à cheval au bord de l’eau ou sur une moto prenant la route.

Photo: Moma Fotògrafs

Une séance poétique

Bien que les parcs de Barcelone assurent un côté romantique, on peut se rendre au bord de mer Méditerranée pour un autre style. Avec les nombreuses plages sur la côte, ce sont pas les spots qui manquent pour faire des photos les pieds dans l’eau. Mais pour un cadre encore plus enchanteur, direction le jardin botanique Marimurtra situé à Blanes. En plus des 4.000 espèces végétales plutôt exotiques, il offre une vue spectaculaire sur la mer. Coup de coeur pour ce lieu qui célèbre même des mariages.

Photo: ArtBoda

Pour réaliser des clichés de rêve, le site web Bodas.net répertorie des photographes spécialistes des mariages à Barcelone ou ailleurs.

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*