Search for content, post, videos

3 adresses beauté écologiques à Barcelone

Barcelone abrite de nombreuses adresses beauté et parmi elles, plusieurs ont fait de l’écologie leur spécialité en proposant des cosmétiques bio et des soins à base d’ingrédients naturels. Sélection de trois lieux à découvrir dans la capitale catalane.

Bar à ongles

L’écologique n’est pas un bar à ongles comme les autres. Dans un cadre à la fois cosy et élégant composé de meubles et objets recyclés, le lieu propose uniquement des manucures et pédicures à base de produits écologiques. Ces derniers ne contiennent pas d’éléments toxiques, comme le toluène. L’écologique utilise des produits de la marque SpaRitual élaborés en Californie, avec des ingrédients organiques, véganes, respectueux de l’environnement et du commerce équitable. Derrière cet endroit agréable se cache Ariadna Castells Segarra. C’est en voyant les méfaits des vernis classiques sur la santé qu’elle a eu idée de créer L’écologique. Après un premier centre ouvert à Sant Cugat en mai 2017, elle ouvre un second avenue Diagonal. L’écologique propose également des massages, soins et peelings.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresses:

Coiffeur

Pour prendre soin de ses cheveux, direction La Bio Pelu. Situé dans le quartier de l’Eixample, ce salon utilise seulement des produits naturels sans éléments toxiques, même pour les colorations. Les mélanges de couleurs végétales sont personnalisés et directement élaborés sur place. La Bio Pelu s’engage à ce que l’ensemble de leurs services ne possèdent pas d’ingrédients d’origine animale. Le lieu propose une atmosphère paisible, afin que chaque cliente profite de ce doux moment pour se retrouver avec soi-même.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse: Carrer de Provença, 160, 08036 Barcelona

Créer ses cosmétiques

Niché dans le quartier de Gràcia, Atelier Bio est le paradis pour les cosmétiques bio. Cette boutique a été lancée par Carla et Rocío. Après avoir travaillé durant plusieurs années dans le monde de la beauté et du bien-être, elles décident d’ouvrir Atelier Bio, conscientes de l’impact de l’industrie cosmétique sur la planète. Le lieu se veut être bien plus qu’un simple magasin, chaque cliente peut composer son propre soin en fonction de son type de peau, de ses besoins et envies. Tous les mois, des cours sont proposés pour apprendre à réaliser un produit pour le visage, le corps ou les cheveux. Les deux professionnelles sont à l’écoute et conseillent les clientes. Depuis quelques jours, il est même possible de répondre à un questionnaire en ligne pour mieux connaître sa propre peau, disponible ici.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse: Carrer del Torrent de l’Olla, 174, 08012 Barcelona

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*