Search for content, post, videos

Les meilleures piscines où aller en famille à Barcelone

En plus de la plage, Barcelone abrite aussi des piscines extérieures parfaitement adaptées aux enfants. Sélection.

Mis à jour le 11/07/2018

Torre de les Aigües, la plus centrale

Après plusieurs semaines de polémique, la piscine des jardins Torre de les Aigües ouvrira finalement cet été jusqu’au 7 septembre. En raison de plaintes d’habitants à cause du bruit, la mairie de Barcelone avait annoncé sa fermeture, avant de se rétracter. Pour limiter les nuisances sonores, la capacité d’accueil est limitée à 200 personnes. Située en plein coeur du quartier de l’Eixample, elle offre un cadre unique et atypique grâce à sa tour de l’architecte Josep Oriol Mestres en arrière-plan. Entourée de sable, elle convient parfaitement aux enfants avec son bassin de 60 cm.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 18h

Prix: 1,55 euros l’entrée – 0,70 centimes pour les familles nombreuses – 8,90 euros les 10 entrées

Adresse: Carrer de Roger de Llúria, 56, 08009 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4)

Llac de Can Dragó, la plus vaste

Ce lac artifiel immense est un vrai terrain de jeu aquatique les enfants. Située dans le quartier de Sant Andreu, il s’agit de la plus grande piscine de Barcelone puisqu’elle s’étend sur 3 000 mètres carrés. Elle s’adapte aux enfants de tout âge, avec une profondeur allant de 10 centimètres à 1m30. Ainsi, les parents peuvent profiter de moments en famille avec les plus petits. Une immense zone d’herbe permet de bronzer en toute tranquilité.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30

Prix: 7,25 euros l’entrée

Adresse: Piscina Can Dragó, Llac de Can Dragó, Carrer de Rosselló i Porcel, 7, 08016 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)

Lac de la Creueta del Coll, la plus exotique

Mauvaise nouvelle, la mairie de Barcelone a annoncé en ce début du mois de juillet que cet endroit incroyable serait exceptionnellement fermé pour l’été 2018 à cause d’une fuite d’eau. Situé dans le quartier de Vallcarca, ce lac se convertit habituellement chaque été en piscine pour le grand bonheur des Barcelonais, petits et grands. Il s’étend sur 2.700 mètres carrés, au coeur d’un poumon vert de 6.000 mètres carrés. La municipalité a expliqué que la base du lac présente des fuites importantes, ce qui empêche de la remplir au niveau nécessaire pour qu’il fonctionne comme une piscine.

Adresse: Passeig de la Mare de Déu del Coll, 77, 08023 Barcelona

Transport: Arrêt de métro El Coll | La Teixonera (ligne 5)

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*