Search for content, post, videos

L’épilation au caramel, un vrai moment de douceur à Barcelone

Méthode ancestrale utilisée par les femmes au Moyen-Orient, l’épilation au caramel procure de nombreux bienfaits. À Barcelone, il existe un seul lieu qui propose cette technique naturelle: Rituels d’Orient. Découverte d’une expérience singulière.

Photos: Rituels d’Orient

Depuis quelques temps, la beauté effectue un véritable retour aux sources. La tendance est aux produits naturels pour faire attention à sa peau. L’épilation au caramel suit parfaitement ce mouvement. Connue aussi sous le nom d’épilation au sucre ou orientale, cette technique millénaire puise son origine au Moyen-Orient, où les femmes étaient des adeptes. Il se dit même que la reine Cléopâtre l’appréciait particulièrement. Le fameux caramel est en fait un mélange à base de sucre, citron et eau.

Loin d’être une épilation classique, c’est un vrai savoir-faire proposé par une esthéticienne. Plusieurs heures d’entraînement sont nécessaires avant de pouvoir maîtriser cette technique. À Barcelone, Rituels d’Orient reste le seul endroit à proposer l’épilation au caramel de cette façon, qui s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Situé à deux pas de la place Francesc Macià, ce spa hammam réalise chacun de ses soins en respectant la tradition orientale.

Un précieux rituel

Dès les premiers pas chez Rituels d’Orient, la déconnexion commence. Grâce aux lumières tamisées, à la musique agréable et la décoration chaleureuse, il règne une atmosphère paisible. « Les femmes orientales optaient pour l’épilation au caramel lorsqu’elles se rendaient au hammam, nous avons voulu recréer ce concept de rituel » nous explique Jérôme Moulin, le fondateur du lieu. Après un passage au vestiaire, il faut se rendre en cabine, enveloppé d’un peignoir. L’esthéticienne explique d’une voix douce comment se déroule le soin.

Elle applique tout d’abord du talc sur la peau. En parallèle, le caramel est délicatement chauffé à la bougie. Puis, elle travaille du bout des doigts la texture jusqu’à obtenir une pâte claire. Cette dernière sera appliquée sur la peau puis retirée d’un geste précis, à la main et sans spatule. La technique se veut hygiénique et écologique puisque le même morceau sera utilisé le plus possible pour une seule personne. Une fois l’épilation terminée, la peau est délicatement rincée avec de l’eau, avant que de l’aloe vera soit appliqué pour apaiser. La séance se déroule en toute quiétude, grâce au calme qui règne. Côté douleur, elle reste inférieure à celle des cires traditionnelles, bien qu’elle varie selon la sensibilité de chacun.

En plus d’épiler, la recette utilisée exfolie la peau de façon naturelle. À long terme, les poils poussent plus lentement, plus fins et moins nombreux. Rituels d’Orient conseille d’attendre maximum quatre semaines entre deux épilations. Il est même possible de venir 24h avant pour préparer sa peau avec un gommage. À la fin de chaque séance, un thé et une pâtisserie marocaine savoureuse sont servis dans le salon. Si l’épilation au caramel présente de nombreux avantages, il faut savoir qu’elle demande plus de temps qu’une épilation classique dans un institut. Mais l’expérience vaut la peine pour s’accorder un moment de détente et ne penser à rien.

Épilation au caramel Barcelone – Infos pratiques

Retrouvez le détail des soins de Rituels d’Orient ici.

Entre 7 et 32 euros l’épilation au caramel – Prix réduit avec les forfaits

Horaires: Ouvert mardi, mercredi et dimanche de 11h à 21h

Jeudi, vendredi et samedi de 11h à 22h

Adresse: Spa Hammam Rituels d’Orient, Carrer de Loreto, 50, 08029 Barcelona

Transports: Arrêt de tramway Francesc Macià (T1, T2, T3)

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*