Search for content, post, videos

Comment faire une cure détox 100% jus à Barcelone

Pour faire du bien à notre corps et le purifier, les cures détox ont la côte et particulièrement celle de jus, à base de fruits et de légumes. Elle permettrait d’éliminer les toxines et de redonner de l’énergie. Equinox’Elles l’a testé à Barcelone.

Photos: AE/Equinox’Elles

1. Mode d’emploi

Avant de se lancer dans la cure de jus, il est indispensable de préparer progressivement son corps. La veille, il faut commencer par manger léger, c’est-à-dire en privilégiant des fruits et légumes et en prenant un jus le matin pour bien préparer son corps. La cure de jus consiste à boire entre trois et six jus quotidiens durant trois jours et à ne rien manger.

Quelques conseils permettent d’optimiser l’efficacité de la cure et d’aider l’organisme à résister:

-Prendre le temps de boire les jus, au moins 20 minutes chacun, afin que le corps comprenne en douceur la cure.

-Boire également beaucoup d’eau. Pour une détox totale, le mieux reste de privilégier les tisanes et thés.

-Choisir des jus avec beaucoup de légumes, plutôt qu’avec des fruits qui contiennent beaucoup de sucre.

2. Comment la faire à Barcelone

Sélection des meilleurs endroits par quartier

Born: La Hamaca (Plaça de Sant Agustí Vell, 15), une petite boutique authentique où les jus sont élaborés à base de fruits et légumes locaux.

Gràcia: Adamah Juice Bar (Carrer de Biada, 1) propose trois tailles différentes S, M et L (5 euros le jus L).

Eixample: Green Shot (Carrer París, 201 – Via Augusta, 21 – carrer Casanova, 178) vend des jus déjà prêts parfaitement adaptés pour une détox.

Gòtic: Zzumo más (Carrer de la Boqueria 16) abrite un grand choix de jus déjà préparés et prêts à emporter.

Outre ces endroits, il faut savoir que la majorité des restaurants qui prônent une alimentation saine ou végane propose des jus. Certains ajoutent même des ingrédients originaux et bénéfiques pour la santé comme la spiruline ou les baies d’açaï.

Livraison

Pour des raisons pratiques ou avoir encore plus de choix, plusieurs boutiques en ligne livrent à Barcelone. Grâce à l’application Deliveroo, on peut se faire livrer les jus Teresa’s juicery. Ils se gardent deux jours au frais, tandis que pour les jus frais achetés directement en boutique, il est conseillé de les boire dans les 2h afin qu’ils ne s’oxydent pas.

Il existe aussi le site Dietox.es, qui propose un grand choix de produits mais aussi des packs pour s’adapter à tous les types de cure.

Primeurs bio

Pour faire soi-même ses jus à l’aide d’un extracteur de jus, plusieurs endroits proposent des fruits et légumes écologiques à Barcelone. Retrouvez-les ici.

Idées recettes

– 3 pommes
– 1 branche de céleri
– 1/2 concombre
– 1 poignée d’épinards
– 1 laitue
– des glaçons

ou

– 2 betteraves rouges de taille moyenne
– 4 poires
– 1 morceau de gingembre

3. Conseils

Le premier jour de la cure reste le plus difficile. Il est très dur de ne pas succomber à la tentation à cause des odeurs de cuisine. Plus que la faim, on ressent vraiment le manque de manger quelque chose de consistant. Il est préférable de faire la cure durant un week-end afin de pouvoir se reposer. On évite ainsi de faire de grandes balades à Collserola ou un footing le long de la plage à Barceloneta et on privilégie des lieux tranquilles. Le ressenti de la fatigue varie selon les personnes, mais il est présent car le métabolisme ralentit. Débuter sa cure un lundi au travail n’est pas une bonne idée.

Malgré des moments délicats, cette cure de jus de trois jours permet d’éliminer avec efficacité les toxines. Il n’est pas nécessaire de faire durer la cure plus longtemps. Celle de cinq jours s’adresse à ceux qui ont l’habitude des diètes et détox. À la fin de la cure, on ressent une réelle énergie et un moral boosté pour l’été à Barcelone.

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*