Search for content, post, videos

Les étonnantes grottes marines à découvrir en Catalogne

Pas besoin d’aller bien loin pour découvrir des paysages étonnants. La Catalogne abrite des grottes marines accessibles en kayak ou bateau, pour une excursion incroyable loin des touristes. Sélection.

Grotte de l’Enfer, la plus réputée

Connue sous le nom « Cova de s’Infern » en catalan, la grotte de l’Enfer se trouve dans l’un des villages les plus charmants de Catalogne: Cadaqués. Situé au nord de Barcelone, à 2h30 de voiture, la grotte fait partie du Cap de Creus. Ce parc naturel prend place en bord de mer, où la roche et la végétation en arrière-plan offrent un paysage sublime. La grotte de l’Enfer s’est formée grâce à l’érosion de la roche. Pour comprendre pourquoi elle porte ce nom, il faut s’y rendre au lever ou coucher du soleil afin d’observer les reflets qui transforment l’eau en une couleur orange jaune. Mais à toutes les heures de la journée, le lieu propose une expérience inédite pour se baigner.

Temps depuis Barcelone: 2h30 en voiture

Comment y accéder à la grotte: Depuis Barcelone se rendre en voiture jusqu’au phare du Cap de Creus, il existe un petit parking mais vite pris d’assaut en haute saison, ainsi il est conseillé d’arriver tôt. Puis marcher 10 minutes jusqu’à la grotte.

Grotte d’en Gispert, la plus spectaculaire

Avec ses 150 mètres de profondeur, cette grotte est la plus grande et pratique pour s’y baigner ou faire du kayak. En catalan, elle se nomme « cova d’en Gispert ». Elle se situe à Tamariu, un magnifique village préservé au nord de Barcelone. Le mieux reste de s’y rendre grâce à une excursion en kayak. Par exemple, Kayaking Costa Brava propose un itinéraire guidé de trois heures depuis la plage de Tamariu. Les plus aventuriers peuvent louer un kayak depuis la plage Aiguablava à Begur, mais il faut bien repérer le chemin avant. Plusieurs visiteurs s’accordent à dire que les 21 et 22 août correspondent aux meilleurs jours pour la visiter, en raison des rayons du soleil qui illumineraient la grotte de façon spectaculaire. L’artiste Salvador Dalí aimait tellement les lieux qu’il y a même organisé un concert privé d’un chanteur dans les années 60.

Temps depuis Barcelone: 1h40 en voiture

Comment y accéder à la grotte: Depuis Barcelone, il faut se rendre à Tamariu en voiture, puis prendre une excursion en kayak, réservation et détails ici.

Possibilité de prendre plusieurs bus jusqu’à Tamariu mais le trajet comporte plusieurs changements, plus de détails ici.

Grotte del Bisbe, la plus authentique

Située à côté de la grotte d’en Gispert, la « cova del Bisbe » vaut aussi le détour. Les visiteurs peuvent seulement y accéder en kayak. L’excursion promet plus de sensations, car la grotte est plus petite. Elle s’étend seulement sur 40 mètres, ainsi le parcours en kayak est plus difficile. Comme pour la grotte d’en Gispert, il est possible de choisir un itinéraire guidé depuis Tamariu ou de louer un kayak seul depuis la plage Aiguablava à Begur. Beaucoup de parcours avec guide passent par les deux grottes: del Bisbe et d’en Gispert.

Temps depuis Barcelone: 1h40 en voiture

Comment y accéder à la grotte: Depuis Barcelone, il faut se rendre à Tamariu en voiture, puis prendre une excursion en kayak, réservation et détails ici.

Possibilité de prendre plusieurs bus jusqu’à Tamariu mais le trajet comporte plusieurs changements, plus de détails ici.

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*