Search for content, post, videos

Où bruncher à Barcelone pour moins de 12 euros

Originaire des États-Unis, le brunch continue de faire fureur à Barcelone. De nombreux restaurants et cafés proposent ce repas, qui allie le petit-déjeuner et le déjeuner. Sélection de lieux pour ne pas se ruiner.

Photo: ElsayFred

Federal Café, pour sa terrasse

Federal Café possède deux adresses agréables à Barcelone. La première se situe dans le Gòtic, elle abrite une petite terrasse et se caractérise par son intérieur moderne et minimaliste. La seconde se trouve dans le quartier de Sant Antoni et cache un rooftop cosy au premier étage. Le Federal Café ne propose pas de formule brunch, mais plusieurs plats à la carte. Grâce aux prix accessibles, il est possible de s’en sortir pour moins de 12 euros. Par exemple, il faut compter 7,90 pour des oeufs Florentine, 6 euros en moyenne pour une bruschetta, 1,80 pour un cappuccino et 1,40 pour un expresso.

Site officiel ici.

Federal Café Gòtic: Ouvert du lundi au jeudi de 09h à 0h, vendredi samedi de 09h à 01h, dimanche 09h à 17h30

Passatge de la Pau, 11, 08002 Barcelona – Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Federal Café Sant Antoni: Ouvert du lundi au jeudi de 08h à 23h, vendredi de 08h à 01h, samedi de 09h à 01h, dimanche de 09h à 17h30

– Arrêt de métro Poble-sec (ligne 3) ou Sant Antoni (ligne 2)

Giulietta Café, pour se sentir à la maison

Situé plaça Tetuan, Giuletta Café propose une formule brunch complète savoureuse. Elle se compose de plusieurs éléments comme des oeufs au choix avec deux ingrédients, d’un yaourt aux céréales et d’un jus. Difficile de ne pas apprécier l’ambiance simple et conviviale qui règne. Giuletta Café est également connu pour ses gâteaux fait-maison.

Site officiel ici.

Prix: 11,90 la formule brunch à l’intérieur – 13 euros la formule en terrasse

Horaires: Brunch servi du lundi au vendredi de 8h à 16h et samedi dimanche 8h à 16h

Adresse: Plaça de Tetuan, 4, 08010 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Tetuan (ligne 2)

Elsa y Fred, pour son élégance

Situé au coeur du Born, ce gastrobar se transforme également en temple du brunch le week-end. Tous les plats à la carte s’avèrent visuels et élégants. Certains diront qu’il s’agit d’un des meilleurs brunchs de la ville. Contrairement aux idées reçues, il existe des prix abordables à cet endroit. Par exemple, il faut compter 6,50 pour des oeufs Benedict. À la carte, on retrouve tous les grands classiques d’un brunch comme des pancakes ou un yaourt muesli et miel.

Site officiel ici.

Horaires: Brunch servi samedi et dimanche de 9h à 16h

Adresse: Carrer del Rec Comtal, 11, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

Marmalade, pour son atmosphère

Situé dans le quartier du Raval, Marmalade est devenu une référence pour sa carte de brunch. Même si le lieu abrite une terrasse, l’intérieur vaut le détour pour son ambiance lounge et feutrée. Il existe des plats pour tous les goûts, comme les classiques benedict ou des saveurs mexicaines pour dix euros ou moins. Du côté du sucré, rien de tel qu’un pain perdu ou des pancakes, à partir de 7,95 euros. Il faut savoir que les plats sont assez copieux.

Site officiel ici.

Horaires: Carte brunch vendredi, samedi et dimanche de 10h à 16h30

Adresse: Carrer de la Riera Alta, 4, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

Vegetalia, pour sa formule végétarienne

Le centre-ville de Barcelone abrite trois restaurants Vegetalia, dans les quartiers Gòtic, du Born et du Raval. Spécialisés dans les plats végétariens et vegan, ils proposent tous les jours une formule brunch pour 11,90 euros. Elle comprend café thé ou eau, ainsi que plusieurs plats salés et sucrés, comme du hummus, fajita d’épinard et fromage de chèvre ou gâteau aux pommes. Il existe une option vegan, pour remplacer certains éléments par du fromage vegan et des champignons. Cette formule s’avère parfaite pour goûter plusieurs saveurs et changer des classiques oeufs benedicts.

Carte complète sur le site officiel ici.

Prix: 11,90 la formule complète

Horaires: Brunch servi de 11h à 16h

Adresses et transports: Carrer Escudellers 54, 08002 Barcelona – Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Plaça Emili Vendrell 1, 08001 Barcelona – Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

Plaça Fossar de les Moreres, 08003 Barcelona – Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*