Search for content, post, videos

Escapade à Montpellier, les incontournables de l’été

Pour changer d’air le temps d’un week-end ou pour des vacances, direction Montpellier. Durant la saison estivale, les animations ne manquent pas dans cette charmante ville du sud de la France.

Rien de tel que l’été pour s’échapper à Montpellier. La ville se situe à moins de trois heures de train de Barcelone, grâce à Renfe-SNCF en coopération, qui gère les TGV entre la France et l’Espagne. Entre sa proximité avec la mer Méditerranée, ses ruelles médiévales, ses espaces naturels et son dynamisme, Montpellier a tout pour plaire. Pendant les mois de juillet et août, il existe de nombreuses activités pour tous les goûts et adaptées à tous les âges. Sélection.

Les Estivales

Les Estivales correspondent aux rendez-vous célèbres de l’été. Tous les vendredis de 18h30 à 23h30, habitants et touristes sont conviés sur l’esplanade Charles de Gaulle pour une soirée animée. Plusieurs vignerons proposent des dégustations de vins de la région, pour un prix de 5 euros pour deux dégustations. En plus du vin languedocien, il est possible de savourer des assiettes de produits locaux, tout en profitant d’un concert gratuit et d’un marché nocturne. Les Estivales offrent également des cours de danse et d’œnologie.

Pour en savoir plus sur cet événement qui dure jusqu’au 31 août, cliquez ici.

Montpellier en canoë

Pour découvrir Montpellier d’un autre point de vue, rien de tel qu’une balade en canoë. Sans quitter la ville, les débutants comme les passionnés peuvent louer un canoë depuis la base de la Lavalette et parcourir le fleuve Lez. Ce parcours reste idéal pour admirer l’architecture tout en profitant d’une activité originale. À faire en couple, en famille ou entre amis.

Pour plus d’infos, cliquez ici et ici.

Visite du jardin des plantes

Pour oublier le temps et profiter d’un moment de calme en plein coeur de la ville, le jardin des plantes reste l’endroit idéal à Montpellier. Ce lieu de verdure abrite de magnifiques bambous et orangers, mais aussi un étonnant bassin aux lotus. Il ouvre ses portes gratuitement au public jusqu’au 30 septembre. Classé monument historique, il a été créé en 1593 pour étudier les plantes médicinales.

L’office du tourisme organise des visites guidées gratuites durant l’été. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Pièce de théâtre en plein air

La cour d’honneur de la faculté de médecine accueille plusieurs représentations d’une pièce de théâtre en plein air. C’est la célèbre comédie « Le Malade imaginaire » de Molière qui a été choisie pour prendre place dans ce décor exceptionnel les 31 juillet et 07 août, avec chaque soir un spectacle à 19h et un autre à 21h. La mise en scène de la compagnie « FACE B prod- le Théâtre petit comme un caillou » se révèle à la fois classique et contemporaine pour plaire au plus grand nombre.

16 euros l’entrée adulte et 9 euros pour les 6 – 18 ans. Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*