Search for content, post, videos

3 activités pour se détendre en août à Barcelone

Durant les belles journées ensoleillées, rien de tel que de déconnecter grâce à une activité estivale. Sélection.

Marcher sur l’eau grâce au paddle

Année après année, le paddle est devenu une activité incontournable de l’été, en raison de ses nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Elle consiste à ramer sur une large planche à l’aide d’une pagaie. Il est possible d’en faire debout ou assis. Durant une session, on travaille le sens de l’équilibre et les muscles en profondeur, tout en s’aérant l’esprit. À Barcelone, il existe Molokai Sup Center qui propose des locations de planche seule ou des cours. En plus de faire une activité physique, le paddle permet de découvrir Barcelone depuis la mer Méditerranée.

Site officiel ici.

Prix: 80 euros les quatre séances – 27 euros le cours – Prendre contact directement avec Molokai Sup Center au 654 08 20 99 pour connaître toutes les possibilités.

Se défouler grâce aux Suco Sessions

Pour ne penser à rien, il existe SUCO sessions. Durant ces entraînements orignaux en extérieur, chaque participant possède son propre casque sans fil qui diffuse une musique pour « se connecter, ressentir la liberté, s’amuser et se laisser aller ». Ces séances proposent une nouvelle façon de se défouler. Grâce au port du casque, chaque participant a la sensation d’être coupé du monde extérieur ce qui l’incite à se lâcher. Les événements en groupe allient méditation, étirements, danse comme en boîte de nuit et même des câlins. Pour des séances plus en douceur, il en existe centrées sur le yoga.

Site officiel ici.

Prix: 14 euros l’entraînement classique – 10 euros la séance yoga

Se relaxer dans la nature grâce au yoga

Barcelone abrite une multitude de cours de yoga. Durant l’été, beaucoup de centres ou de professeurs particuliers organisent des séances à l’extérieur. En plus de l’activité en elle-même, être dans un environnement naturel représente un excellent moyen de se détendre et de recharger les batteries. Tous les samedis à 11h, des sessions sont proposées par Yoga Lab dans les jardins du théâtre Grec, plus d’infos ici. Le site meetup met également en relation avec plusieurs groupes actifs, à découvrir ici.

Repondre

Votre email ne sera pas publié. Champ manquant*